Le 8 mars 2022 journée de la femme à Bruxelles

Mme Mbeka Mbumba Joëlle, fondatrice de la Fondation Mbeka Makosso Joseph et de l’aisbl Mbeka, invitée par le Comité des femmes du MR, parti politique Belge à Bruxelles pour prendre la parole et présenter ‘les femmes et leurs passions’ dont elle est membre ainsi que les activités de la fondation. L’intérêt a été grande. A cette occasion, des carnets du commandant de notre secrétaire général, Jean François Moens, ont été vendus ainsi qu’une exposition des tableaux de Khadija Chama et des sculptures en céramique de Mme Mbeka. 4 réfugiées fraîchement arrivées d’Ukraine et hébergées dans une famille, sont venues témoigner de la guerre en Ukraine ainsi qu’un camerounais résidant depuis 11 ans et qui se voit refusé l’entraide en Belgique parce qu’il n’est pas de nationalité ukrainienne.